S'identifier / S'enregistrer


 Envoyer
 

Sud Concept Hot

Site web de l'entreprise http://www.sud-concept.com/fr/


Avis des utilisateurs

Moyenne des avis des utilisateurs de: 1 user(s)

Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.

Cotation totale:
 
1.9
Relations avec les RH:
 
2.0
Atmosphère:
 
2.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
4.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
2.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
 
 

A ne pas faire

1 des 1 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Sud Concept est une société basée sur Vedène près d'Avignon. C'est une TPE où il y a le gérant et 4 employés sur place, il y a aussi un autre employé qui est en Italie. Elle se dit spécialisée dans les énergies renouvelables. En fait elle est en grande partie distributeur de marque qui sont dans les énergies renouvelables et fait aussi quelques installations sur chantier.

En ce qui concerne la relation avec les RH, on peut pas dire qu'il y en a vraiment eu, j'ai été prise en stage sans faire d'entretien. Si je n'avais pas proposé de rencontrer le gérant pendant mes vacances, je ne l'aurais jamais vu avant de commencer le stage. En revanche la rencontre s'est très bien passée, le gérant a été aimable, m'a expliqué un peu la mission qui m'attendait et ça avait l'air très intéressant, motivant et c'est bien ça le soucis.

Le jour de mon arrivée, le gérant ne m'a même pas fait visiter l'entreprise, ni présenté aux collègues. il m'a emmené directement dans mon bureau pour que je puisse me connecté au réseau internet de l'entreprise (A noter que les stagiaires travaillent sur leur ordinateur perso et qu'il est très difficile d'avoir ne serait-ce qu'une feuille de papier et un stylo pour travailler car cela coûte trop cher), puis un deuxième stagiaire est arrivé et nous sommes allés faire notre première réunion de projet.

Ce qui nous amène à l’intérêt et la fierté retiré du stage, ben il n'y en a pas, en effet mon sujet initial étant "la conception d'une gamme de lampadaires autonome" s'est transformé en "copier les lampadaires autonomes d'un concurrent".

Au niveau, de la rémunération c'est le minimum légal pour les stages de 4 mois et plus par contre pour ceux qui font, moins mais qu'il font plus de 2 mois, il leur fait signer un papier comme quoi ils renoncent à leur indemnité. Autant dire que les possibilités d'embauche sont nulles et que de toute façon même s'il y en avait il se place en dessous des grilles de salaires.

Le seul point positif de cette entreprise est que au moins un stagiaire est sur de ne pas être le seul à être la bas, car il en prend beaucoup et aussi les collègues sont vraiment sympas et disponibles, on peut discuter avec eux sans soucis, et ils nous aident volontiers quand on en a besoin.

Détails perso

Audit / Conseil / Etude
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:
 
1.9
Relations avec les RH:
 
2.0
Atmosphère:
 
2.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
4.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
2.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
 
 
 
Copyright © 2018 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr