S'identifier / S'enregistrer


 Envoyer
 

Digital-Thinking Hot

Site web de l'entreprise http://www.digital-thinking.fr

Digital-Thinking est une agence web réalisant des sites Internet et des campagnes marketing.

Avis des utilisateurs

Moyenne des avis des utilisateurs de: 2 user(s)

Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.

Cotation totale:
 
1.1
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.5
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.5
Possibilités d'embauche:
 
1.0
 
 

véritablement déçue

55 des 61 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
J'ai effectivement vécu les faits relatés. Mais je n'ai pas eu l'honneur de monter le mobilier de la terrasse. Par contre, chez Digital-Thinking, j'ai, à deux reprises déchargé les caisses de champagne pour le mariage du frère de notre cher chef; ce qui est bien loin des fonctions que je devais exercer dans cette web agency. De plus, la somme de travail étant considérable, il était vraiment peu opportun de nous assigner ce genre de tâche.
De même, je ne démentirai pas les horaires : les journées qui s'étendent la nuit sont légion chez digital thinking. On doit se consacrer entièrement à l'agence. Aussi, en étant plus qu'investi, mon chef m'a notamment reproché d'avoir un travail à côté du stage. Alors que ce travail n'avait aucun impact sur le stage puisque je l'effectuais un samedi par mois, et était la continuation d'un audit effectué dans le cadre des devoirs demandés pour mon école, Le comble!! Mais il m'a informé que j'aurais du l'en prévenir et que ça lui déplaisait.
Après 3 mois de stages, la situation s'est effectivement dégradée et mes collègues ont démissionné....j'aurais mieux fait de les suivre car les absences sans prévenir de mon chef se sont répétées et peu après, il est parti plus d'un mois en vacances, me laissant seule à bord, sans tuteur de remplacement désigné.
Pour remerciement, à son retour, il n'a pas daigné remplir mon évaluation de stage et l'a envoyé plus d'un mois après la fin de mon stage chez digital thinking.
La cerise sur le gâteau : Je n'ai jamais été payé de mon dernier mois.
Et lorsque que j'essaye de joindre mon chef à ce sujet il ne rappelle pas malgré mes messages...
En bref mon stage au sein de l'agence Digital thinking m'a véritablement déçu!
D'ailleurs si mon chef voit ce message : J'attends toujours ma paie!!!

Détails perso

Marketing
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation > Bac+5
Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
 

ARNAQUE

73 des 78 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Au début tout semblait parfait, l'entretien d'embauche était très prometteur quant aux possibilités d'apprentissage et de professionnalisme qu'offrait le stage.

Puis au bout de 2 mois à peine, les mesures vexatoires ont commencé (humiliation, mépris...le maître de stage ne nous saluait plus).
Peu à peu les stagiaires ont été contraints à des tâches tel que l'aménagement de la terrasse du bureau ou encore pire le déchargement de caisses de champagnes pour le mariage de son frère !

Le suivi du stage était encore plus déplorable : le maître de stage était toujours en retard (donne des rendez vous à 9h voire 8h au bureau et ne viens qu'après 10h) aussi bien avec les stagiaires qu'avec les clients. Et ce n'est sans compter sur ses absences répétés pendant 2 et 3 jours sans prévenir ni appeler...

Même en étant impliqué et motivé dans son travail les heures légales sont largement dépassées (9h-23h est une journée normale!) et entrainent la fatigue. Par conséquent si on ose bailler (juste en équipe) on se fait incendier par son chef : "je ne veux pas de gens fatigués! si vous finissez tard c'est que vous êtes inefficaces!" (ah bah oui mais c'est quand même surprenant de recruter 5 personnes inefficaces) et puis c'est sûr ça nous motive!

Le chef exerce un contrôle permanent sur chacun et même sur leur vie privée : c'est quasi incroyable. Il demande à connaître chaque faits et gestes et s'implique de manière insidieuse dans la vie privée de ses employés et stagiaires.

La majorité des stagiaires ont tous démissionné avant la fin de leur stage, et ce n'est pas étonnant. Il sont tous contactables (via Internet) et tiennent le même discours...ça promet!
Bref un manager qui vient de créer sa boîte et se prend pour le roi du monde avec des compétences managériales égales à néant!

La rémunération correspond à 30% du smic donc pas de quoi sauter au plafond pour un bac+5. L'annonce de stage, et même aux entretiens il est affirmé qu'il s'agit d'un stage de pré-embauche mais en réalité c'est complètement faux (jamais il n'a eu l'intention d'embaucher)! Et, en ce qui concerne l'apprentissage oui il en est question mais pas dans le bon sens : c'est aux stagiaires de former le chef, qui réclame sans cesse "comment on peut faire ça?"...bah oui quand on connait pas son boulot!

Détails perso

Marketing
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:
 
1.3
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
2.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
2.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par Stage
August 06, 2009
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 
 
 
Copyright © 2017 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr