Envoyer
 

Camping Indigo Douarnenez Hot



Avis des utilisateurs

Moyenne des avis des utilisateurs de: 1 user(s)

Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.

Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
 
 

Le stagiaire remplace un employé

0 des 0 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Je me décide enfin à laisser à un avis sur cette entreprise plus que malhonnête.

Je passe outre les problèmes de gérance de l'entreprise (pourtant jeune).

J'ai trouvé ce stage sur létudiant.fr et d'après le descriptif il était tout à fait en adéquation avec mes études et mes ambitions personnelles (devenir directrice d'un camping)
L'intitulé du stage "devenir directeur de camping"

J'ai tout de suite postulé et les directeurs ont voulu me rencontrer. Première chose, j'habite à 900 km du lieu de stage, ne voulant pas rater cette opportunité je me suis rendue avec mes petits moyens d'étudiante fauchée.
Le jour de l'entretien il m'annonce que c'est un stage de 3 mois + 2 mois saisonniers mais que pour faire des économies ils me laisseront stagiaires avec un SMIC, je dis donc aurevoir aux diverses indemnités de départ. Mais cela reste toujours une belle opportunité.

Quelques jours avant mon arrivée je me suis retrouvée à l'hôpital avec de gros soucis de reins, j'ai donc dû retarder le départ de 2 jours en attendant le résultat et l'autorisation de prendre la route par les médecins. Ces 2 jours m'ont été retirée de ma paye de juillet

Cependant une fois sur place rien ne c'est bien passé. Le logement plus que précaire et on m'annonce que je vais migrer dans une tente juillet août. Il faisait très très froid. Et pas de sanitaire dans les 2 logements.

Parlons de mon travail. En tout sur 3 mois j'ai dû être 3h dans la réception. le reste du temps j'étais sur le terrain. J'étais devenue "femme toutes mains".
Voici mon emploi du temps :
7h30 : nettoyage de la piscine extérieur à pied nus! (c'est bien connu en avril en Bretagne il fait beau. Bref 3 mois les pieds dans l'eau sous la pluie à pied nus.)
8h00 : nettoyage des sanitaires.
le reste de la journée?
Lavage de la roulotte snack (entre la moisissure et les crottes de souris j'étais ravie)
ou débroussaillage du site (tout y passé ronces, mousse, épines de pain et compagnie à ramasser...) Le must ça a été de gratter les arbres pour enlever la peinture que les élagueurs y avaient déposés (vous savez peinture qui résiste aux intempéries, bref j'ai pas réussi et étant allergique à certains arbres j'ai fini ma journée les yeux rouges et le nez qui coule, mais ça on s'en fiche.)
ou encore mise en place des tentes aménagées pour l'été. donc avec un seau d'eau je devais laver toute la vaisselle moisi mais aussi la "cheminée" qu'on mettait dans certaines tentes. C'est là que j'ai craquer le produit Bio ne fonctionnait en rien et j'y passais des heures.

Bref le sale travail pour la stagiaire.

Un jour ils ont fait venir 2 jeunes d'une école pour qu'ils tondent tout le site. En parlant un peu avec eux j'ai appris que j'avais volé le travaille de l'un d'eux en proposant une main d'oeuvre "low cost".

Cela ce passait donc très mal. Et c'était de ma faute. Arrivée en juillet les saisonniers ont commencé à arriver. Et en parlant avec eux, je me suis rendues compte que vraiment, c'était pas avec le travail que j'avais fait que je pouvais dire qu'en fin de saison j'aurais été capable de tenir un site.

Bref autour du 10 j'ai été convoquée pour être mise à la porte comme une malpropre. Ils ont même réussi à m'accuser de vol. Moi qui n'ai jamais été à l'accueil il manquait des sous dans la caisse. Je n'avais même jamais encaissé un seul client car sur 3 mois seulement 5 sont venus sur le site.

Je déconseille donc à tout le monde cette entreprise, ils exploitent les stagiaires et vous êtes seuls avec ce couple car il n'y a aucun autre employé!!!

Aujourd'hui j'en suis à ma 4ème saisons dans des campings mon dernier stage m'a permis de décrocher un emploi de responsable camping. Et je peux dire que jamais je n'avais été traitée ainsi durant un stage.





Détails perso

Autre fonction
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
 
 
 
Copyright © 2018 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr