Pour qu’une demande de stage puisse aboutir, vous devriez l’envoyer au bon moment. Le timing est un élément important pour ce genre de demande. D’ailleurs, l’envoi d’un mail au mauvais moment peut minimiser vos chances, même avec un bon profil.
Faites une demande le plus tôt possible
Dès le moment où vous savez que vous aurez besoin d’un stage, il faut commencer à faire des recherches. Si vous vous y prenez au dernier moment, vous risquez d’être submergé par la quantité de tâches nécessaire pour pouvoir la rédiger correctement. Si vous recevez rapidement une réponse positive, vous pourrez mieux vous consacrer à vos autres obligations.
Évitez de demander un stage en fin d’année
Dans le cas d’un stage qui doit se dérouler en début d’année ou au printemps, il faut éviter de demander vers la seconde moitié de décembre. À cette période de l’année, les professionnels vont crouler sous les mails, et votre demande risque de passer inaperçue. Le mieux est de faire la demande au moment de la rentrée, en janvier. Ainsi, vous aurez au moins l’assurance que votre mail sera reçu par le service RH de l’entreprise concernée.