Envoyer
 

alloa Hot

Site web de l'entreprise http://www.alloa.fr


Avis des utilisateurs

Moyenne des avis des utilisateurs de: 6 user(s)

Pour écrire un nouvel avis, vous devez être membre et vous connecter.

Cotation totale:
 
2.4
Relations avec les RH:
 
2.5
Atmosphère:
 
2.3
Confort de travail:
 
2.3
Respect et confiance:
 
2.3
Intérêt du stage et fierté:
 
2.3
Rémunération:
 
2.3
Possibilités d'embauche:
 
2.3
 
 

stage utile

0 des 1 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
a alloa :
je garde un excellent souvenir de mon stage chez Alloa aussi bien pour les missions que l'accueil et mon intégration au sein de l'agence.

J'ai beaucoup apprécié la confiance que vous m'aviez accordée alors que je n'avais aucune expérience dans le domaine. Vous m'avez donné ma chance car cette mission était mon premier stage en entreprise dans mon parcours universitaire. De plus, j'ai reçu une gratification alors que le stage était inférieur à 3 mois et cela sans que j'ai à demander quoi que ce soit car vous avez su valoriser mon travail et l'estimer à sa juste valeur. Le professionnalisme et l'exigence sont les valeurs entre autres qui m'ont été enseignées à travers le stage.… fleur

et aussi pour Célia
sur le fond, les missions qui m'ont été confiées qui étaient variées m'ont permis de découvrir quelques aspects des métiers auxquels ma licence me prépare, de me découvrir aussi un peu plus, et probablement de gagner en maturité. J'ai été fière notamment d'avoir vu l'affiche que j'ai réalisé accrochée en vitrine, ce qui est valorisant. En dehors des objectifs purement liés au stage j'ai aussi été ravie d'en apprendre plus sur le monde, que ce soit à travers mes missions ou en discutant. C'est donc un stage que je ne regrette pas d'avoir fait,

et aussi pour Noémie
Je ne me suis jamais sentie harcelée ou bien maltraitée bien au contraire ! Je pense avoir été accueillie très chaleureusement, de plus, il m'ait arrivé d'arriver en retard plusieurs fois et jamais je n'ai été reprise sévèrement à ce sujet. J'ai trouvé l'ambiance très sereine même si parfois le stress pouvait se faire ressentir lors de la prise en charge de gros dossiers. J'ai toujours trouvé le travail dans l'entreprise sérieux tout en pouvant en même temps passer de bons moments lors des "pauses" que nous nous accordions. Ce stage a été pour moi très bénéfique puisque j'ai eu la chance de côtoyer des professionnels du voyage
j'ai également pu entrer en contact avec différents tours opérateurs, faire des cotations, passer des appels à l'étrangers etc. Grâce à cette expérience je me suis rendue compte que je ne visais peut être pas le bon métier dans le domaine du voyage.Je pense sincèrement que je suis tombée dans la bonne agence de voyage ! Si je devais refaire mon stage chez Alloa Voyages, je le referais sans hésiter !

Détails perso

Communication
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+4
Cotation totale:
 
9.0
Relations avec les RH:
 
9.0
Atmosphère:
 
9.0
Confort de travail:
 
9.0
Respect et confiance:
 
9.0
Intérêt du stage et fierté:
 
9.0
Rémunération:
 
9.0
Possibilités d'embauche:
 
9.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par goo
December 04, 2015
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 

Stage de merde ...

2 des 2 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
N'aller pas là bas !
Pour être clair, stage à chier, heureusement que les autre stagiaires était la pour tenir compagnie parce que vue l'ambiance la bas on a plus envie de se barrer qu'autre chose, je regrette bien d'avoir accepté de travailler chez eux, aucune organisation, le patron cache bien son jeu, et d’ailleurs en parlant de lui il n'est jamais présent donc quand on a besoin de lui pour quelconque raison... Et à chaque fois qu'on pense faire quelque chose de bien ça ne lui plait jamais bref plus jamais je ne retournerais la bas ...

Détails perso

Informatique / Systèmes d'information
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+2
Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
 

Evitez l'entreprise

4 des 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Tout d'abord, l'entreprise fait tourner les stagiaires. On a été jusqu'à 8 stagiaires en même temps pour deux employés (sans compter le patron qui n'est presque jamais là).

Les missions étaient peu adaptées à ma formation car je devais souvent faire les mêmes choses que ceux qui étaient en BTS tourisme alors que je suis en master dans un tout autre domaine. Mon travail n'était pas reconnu, on vous donne la même chose à recommencer une dizaine de fois, ce qui entraine une forte baisse de motivation car on sait que quoi qu'on fasse, on va devoir le refaire parce que ça ne va pas plaire au patron, même si on a suivi toutes ses recommandations.

Le patron ne se gène pas pour nous rabaisser, nous répétant sans cesse qu'il a tout fabriqué de ses mains, qu'il est parti de rien, qu'on a de la chance d'avoir "papa-maman qui payent l'école", qu'on a énormément de chance d'être dans son entreprise car tout le monde s'était "rendu compte qu'il était le meilleur", qu'il est propriétaire et qu'il gagne + de 10 000 € par mois, alors qu'en tant que stagiaire vous êtes payés le minimum syndical.

Il essaye souvent de monter les stagiaires les uns contre les autres en nous prenant à part et en nous demandant "Tel stagiaire a dit ça/a fait ça, qu'est ce que tu en penses ?", "Je pense que je vais virer tel stagiaire", etc.

Il nous raconte qu'il a travaillé avec les plus grands (des hommes politiques, le groupe Mulliez, etc.) alors qu'il est facile de voir à quel point ils ne sont pas professionnels : Par exemple, sur une campagne de courriers de 1000 destinataires, plus de 200 nous ont été retournés pour cause d' "adresse non lisible". Ensuite, les mentions légales & assurances du site internet ne sont que des copier coller des sites de jettours et fram, les noms des sites d'origine n'ayant même pas été remplacés. Base de données clients erronée, PC & logiciels informatiques qui datent de Mathusalem (ne parlons même pas de leur plaquette et de leur site internet) alors qu'il nous répète chaque jour à quel point il est précurseur dans le domaine informatique.

En ce qui concerne les rémunérations, on nous répète souvent que si on a de bons résultats, on aura des primes, il nous a même dit qu'il nous offrirai peut être un voyage où on voudrait. En réalité, vous ne verrez rien de tout ça. La rémunération d'un mois arrive parfois seulement le 15 du mois suivant, donc un peu problématique quand on en a vraiment besoin. On a beau aller les voir, leur répéter plusieurs fois qu'on est un peu juste et qu'on en a besoin, ça ne viendra pas plus tôt. Avec 10 000 € par mois, on devrait pourtant être capable de payer ses stagiaires à temps.

Le patron a un égo surdimensionné. En clair, si une idée ne vient pas de lui, c'est qu'elle est forcément mauvaise. Il a d'ailleurs commencé à ne plus me supporter le jour où je lui ai tenu tête (avec arguments à l'appui) sur un point de ma formation et de mon domaine de compétence et qu'il n'a pas eu le dernier mot. Il a fini par me renvoyer, en précisant bien que si je n'avais pas été satisfaite de mon stage, c'est parce que c'est moi qui n'avais rien compris à ma mission et que tous ses autres stagiaires étaient très contents. Il suffit pourtant de voir les commentaires sur ce site pour voir que c'est faux.

Pour ce qui est de sa femme, elle peut être soit très gentille, soit très désagréable. Ça dépend un peu des jours et elle n'est pas le plus gros problème de cette entreprise.

En conclusion, si j'avais su, j'aurais chercher d'autres stages au lieu d'accepter celui là qui n'a pas été d'un grand intérêt pour ma formation.

Détails perso

Durée du stage ≤ 3 mois
Mon niveau de formation Bac+4
Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par banana
January 21, 2013
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 

Stage inutile !

6 des 6 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Bonjour à Tous,

Je partage mon avis sur le stage de 2 mois chez ALLOA Voyages... (au lieu de 9 mois !).

Tout d'abord, un entretien de 3h30 à l'agence avec l'annonce d'un projet sympa : gérance des clients affaires (séminaires, congrés, CE..), prospection physique, relation clients etc. un Job de commerciale quoi !

Ma première semaine consiste à organiser des circuits touristique avec demande de devis et tout le reste... bon pourquoi pas il faut bien comprendre le fonctionnement de l'entreprise et de l'activité.
Je souhaite en venir à mes missions... le tourisme d'affaire et la !!! SURPRISE, il faut contacter 2500 entreprises pour leur parler de l'agence et savoir si ils sont intéressé par un voyage (Heu.. qui achéte un voyage en ligne ?? mdr). Grosse déprime pas envie de passer mes journées a faire ça surtout en deuxième année de Master... aucun intérêt pour moi ! évidemment je ne vend pas voyage au téléphone donc on me reproche un manque de resultats !!!! la blague. Je précise que la plaquette de l'entreprise date de l'an 2000 tellement elle est moche et ringarde, et le site internet et à revoir (www.alloa.fr) BREF aucune motivation.

La rémunération est basse, payer au prorata du temps en entreprise :( et pour l'avoir il faut réclamer!

Le tuteur est régulièrement absent et gére 4 à 8 stagiaires en même temps... ne lui parler pas de votre mémoire il ne comprend pas pourquoi cela passe avant l'entreprise ! il prend des stagiaires pour faire des petites missions mais aussi pour toucher des subventions !!

Sa femme est désagréable et les stagiaires sont de trop dans son entreprise. Aucune envie d'être sympa avec elle...

La seule salariée de l'entreprise ne dit rien mais va toujours dans le sens de son patron donc si il dit que vous êtes bête elle dira que vous êtes bête, un mouton.

je suis rès déçue de mon stage, au bout de deux semaines je chercher déjà un autre stage... heureusement pour moi je suis parti de cette entreprise. Honnêtement, c'est démotivant et ce n'est pas un stage dans lequel vous apprendrez quelque chose.

à éviter aussi bien en stagiaire comme client !

Détails perso

Vente / Commercial
Durée du stage ≤ 3 mois
Mon niveau de formation Bac+5
Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par chat22
January 08, 2013
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 

Un stage non conforme à une formation professionel

4 des 4 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Bonjour à tous,
Je vais vous parler de mon "stage" réalisé dans cette entreprise.
Je n'ai pas du tout apprécier le travail que j'ai du effectuer dans cette entreprise qui est en non adéquation avec les objectifs de ma formation.
Tout d'abord il est vrai qu'à l'entretien on nous présente le stage de rêve mais au final on se rend vite compte que ce n'est que des paroles en l'air.
L'ambiance était très électrique car les stagiaires ne se sentent pas à l'aise avec le gérant de l'entreprise.
Le travail que j'ai du effectuer ne m'a pas servi de part le fait que le tuteur ne sait jamais ce qu'il a vraiment envie de faire pour son entreprise, il change d'avis tout le temps. De plus, il ne se gêne pas pour vous rabaisser. Le gérant n’était jamais la et il est très compliqué d'avancer dans un travail lorsque l'on a des explications vagues voir pas du tout d'explications. Il m'a fait tourner en rond comme si il m'avais pris en stage sans avoir eu l'idée de me trouver des taches à accomplir pour son entreprise. Pour finir on était à peu près 8 stagiaires pour 3 salariés ...
En tout cas faites vous votre propre avis, mais moi je n'y retournerais plus jamais car ca ne m'a aidé en aucun cas pour ma formation en communication.

Détails perso

--Je ne souhaite pas l'indiquer--
Durée du stage ≤ 3 mois
Mon niveau de formation Bac+2
Cotation totale:
 
1.1
Relations avec les RH:
 
2.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par jmn
December 04, 2012
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 

Stage nul dans un milieu hostile

5 des 5 utilisateurs ont trouvé cet avis utile
Cette agence de voyage est tenu par un couple. Ils exploitent essentiellement des stagiaires (et, faut le dire, les salariés le sont aussi) pour faire tourner leur entreprise familiale (genre 4 stagiaires en même temps, voir plus).
A l'entretien, on vous présente une super mission à accomplir. Et une fois là bas, vous vous retrouvez au bas de l'échelle, à faire autre chose (tout à fait éloignée de ce qui était convenu).
Si vous comptez avoir votre 'indemnisation' tous les mois, en temps et en heure. Détrompez-vous : il faut soit quémander tous les 2/3 jours (à tour de rôle) pour espérer avoir le virement, ou alors vous attendez de l'avoir tout les deux mois (si vous avez de la chance). Pour eux, faut que l'argent rentre tout de suite, ils harcèlent les clients pour avoir leur paiement au plus vite. Mais un stagiaire peut crever avant d'avoir son dû.
La patronne traite les employés et les stagiaires comme de la m***, elle est lunatique (et faut faire avec). Elle a toujours raison, et vous vous avez tord, vous êtes con, vous ne comprenez rien, vous lui faites perdre son temps....
Je suis très objectif : les stagiaires présents avaient tous le même ressenti; on aller à tour de rôle quémander notre argent, on venait tous avec la boule au ventre. Et même les employés (qui ne sont pris qu'en cdd, renouvelés, puis remplacés) vivent la même chose.
Votre tuteur (le patron) est rarement là. Alors quand vous avez besoin de renseignements, d'éclaircir certains points, de lui pour avancer, Vous pouvez attendre quelques jours avant d'être 'débloqué' !! Et en plus, il est indécis et vous fait tourner en rond.
Comme tous les autres , j'ai tenu jusque la fin pour pouvoir valider mon année.
C'était juste horrible.
Fuyez cette entreprise, que ce soit pour un stage, un emploi ou un voyage !!!!!!!!

Détails perso

--Je ne souhaite pas l'indiquer--
Durée du stage 3 - 6 mois
Mon niveau de formation Bac+3
Cotation totale:
 
1.0
Relations avec les RH:
 
1.0
Atmosphère:
 
1.0
Confort de travail:
 
1.0
Respect et confiance:
 
1.0
Intérêt du stage et fierté:
 
1.0
Rémunération:
 
1.0
Possibilités d'embauche:
 
1.0
Cet avis a-t-il été utile pour vous ?
Yes No
Avatar Evalué par laki
June 05, 2012
Voir l'ensemble de ses avis
Signalez cet avis
 
 
 
 
Copyright © 2017 NoteTonStage.fr. Tous droits réservés.
Les stagiaires en entreprises évaluent leurs stages sur NoteTonStage.fr