Dans le monde professionnel, on ne peut pas se passer de cette plateforme sociale lorsqu’il s’agit de trouver un emploi ou un stage. En effet, bon nombre d’entreprises vont se rendre sur le site pour trouver des profils intéressants. Avoir une présence sur le site peut jouer en votre faveur, si vous vous y prenez de manière correcte. Certaines pratiques sont donc à adopter pour augmenter vos chances de réussir.
Améliorez l’aspect général de votre profil
Quand un recruteur potentiel tombe sur votre profil LinkedIn, il faut que chaque détail visuel de celui-ci soit bien professionnel. Cela implique l’utilisation d’une photo qui soit bien respectueuse des codes vestimentaires et qui vous mette en valeur. Les profils qui ne présentent pas de photos parviennent difficilement à retenir l’attention des recruteurs. Ce détail peut sembler moins important, mais il ne faut surtout pas le négliger.
Ensuite, l’autre aspect porte sur la structuration de votre profil, et il faut qu’il soit aussi complet que possible. Les différentes cases à remplir sur celui-ci doivent être complétées. Enfin, vous devez indiquer le titre de votre profil avec précision. Dans le cas d’une recherche de stage, il faut simplement y mentionner le domaine dans lequel vous en cherchez un. Ceci aura un fort impact sur le plan esthétique. Hésitez pas à bien présenter votre école.
Optimisez votre présentation générale
Lors de votre inscription à LinkedIn, il vous est toujours demandé de faire un petit résumé de votre profil. C’est l’occasion pour vous d’en dire un peu sur vos principaux atouts dans la limite de 2000 caractères. Il convient donc de profiter à fond de cette opportunité pour mettre en avant vos points forts concernant le stage recherché.
Prenez autant votre temps que possible afin de peaufiner ce détail en particulier. Le but est de faire en sorte qu’il ne soit ni trop long, ni trop court. Si le tout semble trop volumineux à lire, les recruteurs ne prendront pas la peine de lire votre présentation. Le simple fait de bien aérer le texte en allant souvent à la ligne suffit déjà à rendre le tout plus lisible.
Mettez un point d’honneur sur la visibilité de votre profil dans l’ensemble
Pour que votre profil LinkedIn vous aide à trouver un stage, il faut qu’il soit facile à trouver. Ici, vous pouvez utiliser les principes du référencement qui favorisent une meilleure visibilité de votre profil. Le tout est d’inclure dans votre présentation des termes pertinents et en relation avec le domaine qui vous intéresse.
Il faut aussi spécifier au mieux dans quelle catégorie inclure votre profil. Plus celle-ci sera pertinente, plus cela augmentera les chances que votre profil soit consulté par les entreprises visées. Vous pouvez vous informer un peu mieux sur le domaine du SEO pour votre profil LinkedIn grâce à internet.
Conseil suivant : Bien se connaître