Les salons pour le recrutement sont de bons endroits où vous pouvez vous rendre pour des opportunités de stage. Ce genre d’évènement vous permet de rencontrer les équipes RH d’entreprises diverses dans un contexte convivial. Elles seront ainsi plus enclines à en apprendre davantage sur votre profil. Vous pouvez également saisir cette opportunité pour vous entraîner pour les futurs entretiens.
Une alternative spontanée et instantanée
Pour bénéficier d’un échange avec une entreprise lors d’un salon, il vous suffit d’approcher son stand avec votre CV à la main. Ensuite, présentez votre profil, avec ses différents atouts, et expliquez la raison pour laquelle il est intéressant pour l’entreprise de vous prendre comme stagiaire. Si vous manquez encore d’assurance en général pour ce qui est des entretiens, de tels événements sont des occasions de pratiquer.
Les salons pour le recrutement sont des évènements qui ont lieu de manière périodique, et leur fréquence varie suivant votre région. Le mieux serait de vous informer concernant les endroits où vous pouvez vous rendre pour en trouver un. Ensuite, il convient de préparer les détails tels que la tenue professionnelle à porter ou les autres documents nécessaires. En plus de votre CV, le fait d’avoir une lettre de recommandation et d’apporter un carnet de notes pourrait jouer en votre faveur.
Vous pouvez aussi tenter les salons plus généralistes où il y a des professionnels du secteur que vous ciblez, par exemple les salons de jeux vidéo.
Conseil suivant : Tenter les candidatures spontanées